devis escalier

Escalier Métal

L'escalier en métal : la tendance



Longtemps réservé aux escaliers extérieurs pour sa durabilité et sa résistance aux intempéries, le métal s'invite aujourd'hui de plus en plus dans nos intérieurs.


Il quitte l'enfermement des cages d'escalier pour s'exposer dans les pièces à vivre, structurant ainsi les espaces ouverts. Il devient une pièce de décoration à part entière, presque une oeuvre sculpturale.



Robustesse et résistance



L'acier lui confère une résistance à toute épreuve. Ainsi, l'acquisition d'un escalier métallique peut se révéler un investissement sur plusieurs générations.



Esthétisme et légèreté



Le métal permet d'obtenir une finesse architecturale, impossible avec le bois, qui s'intègre parfaitement au milieu d'une pièce, permettant ainsi de décloisonner et d'ouvrir les perspectives.



Souplesse de conception



Fabrication de modèles uniques, sur mesure. Le métal se forge à l'infini, permettant ainsi de concevoir des escaliers adaptés à vos goûts comme à votre pièce et donc d'obtenir une réelle optimisation de l'espace.



L'association de matériaux



Dans un soucis de décoration constant, parfois pour rappeler un éléments décoratif de votre intérieur, nous agrémentons nos escaliers en acier d'autres matériaux. Ces derniers participent à l'esthétique, révèlent le métal en le mettant d'autant plus en valeur.


  • Le bois : il peut habiller les marches, comme les mains courantes. Il apporte par la matière, de la chaleur au métal. Différentes essences sont disponibles, les plus courantes sont : hêtre, érable, frêne, chêne, iroko, sipo. D'autres essences peuvent être utilisées sur demande.
  • Le verre : pour allier à la finesse du métal la transparence du verre, pour valoriser un puit de lumière, une verrière ou une baie vitrée, pour jouer avec les ombres et les reflets, ou simplement pour apporter de la lumière dans une pièce un peu sombre.
  • Le béton : nous réalisons des marches caissonnées en sous-face pour recevoir un béton léger. Ce matériau très tendance et contemporain permet d'apporter une touche de couleur supplémentaire tout en retirant à l'escalier métallique ses éventuels effets sonores. Cette même marche vous permettra d'y poser votre carrelage par exemple, donnant ainsi une continuité dans votre décoration.
  • Votre revêtement de sol : nous sommes en mesure de vous fournir une marche qui recevra votre revêtement de sol : parquet, sol en plastique, une pierre, moquette, etc. Ici encore pour que votre escalier s'intègre parfaitement dans votre intérieur, votre décoration sera ainsi pensée de manière globale.
  • L'inox : les rampes, ou simplement les mains courantes peuvent être réalisée en inox brossé pour un effet « noir & blanc » si vous conservez la structure de l'escalier en acier brut. L'inox par ses couleurs, va accentuer la finesse de votre escalier, le faire gagner en transparence tout en lui conférant un aspect design et contemporain.

La marche Nanoacoustic® : la Révolution Silencieuse



L'innovation de la marche Nanoacoustic® permet d'associer au design métallique une discrétion sonore révolutionnaire.


Grâce à la conception de cette marche entièrement métallique, les bruits de pas sont absorbés pour réduire considérablement l'impact sonore.


Plus d'infos sur la marche Nanoacoustic®




Grande variété de finitions



L'acier s'adapte à vos envies, à vos couleurs. Vous pouvez choisir :


  • de mettre en valeur les matières premières, son aspect noble et ses nuances de couleurs. L'acier brut peut être conservé naturel ou oxydé, puis patiné ou verni.
  • de l'effacer en le laquant de la même couleur que vos murs, ou au contraire, de le mettre en valeur par des couleurs qui souligneront ses lignes. La variété des peintures, les avancées technologiques vous donneront un large choix de couleurs et d'effets dans des nuanciers de plus en plus complets.

Inspirez-vous de nos réalisations, des ambiances, trouvez votre style, la forme de vos envies, la solution la plus adaptée à vos besoins et à vos contraintes : escalier hélicoïdal, escalier droit, escalier à balancement, escalier quart tournant (à angle droit ou obtu), escalier 2/4 tournant (demi-tour) ou plus, escalier mixte, escalier traditionnel, escalier de caractère, escalier épuré, escalier design, escalier contemporain, escalier acier, escalier acier et bois, escalier acier et verre, etc.


Escalier Métal : notre gamme




Photos non contractuelles.

Dans un souci d'amélioration permanente, les photos reproduites sur notre site le sont à titre indicatif et en aucun cas contractuelles.

Les escaliers et leurs accessoires et pièces détachées de la gamme ESCALIERS DÉCORS®, sont des créations originales protégées par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelles et des Conventions Internationales.

Leur reproduction et leur représentation, même partielle, sans autorisation d’ESCALIERS DÉCORS® est un acte de contrefaçon punissable en tant que tel.

Ces dispositions sont applicables aux produits du catalogue ESCALIERS DÉCORS® ainsi qu’aux réalisations hors catalogue sauf à prévoir des conditions particulières.

Signature : pour identifier chacun de nos escaliers, gage de qualité et d’authenticité, votre escalier comportera notre poinçon.



Agences & show rooms

Paris

65, bd Romain Rolland
92120 MONTROUGE
Tél. : 01 46 56 05 50
Fax : 01 46 55 51 51

Rhône-Alpes

31, av du Maréchal de Saxe
69006 LYON
Tél. : 04 78 52 88 53
Fax : 04 78 52 88 41

Sud-Est

82, av du 24 avril 1915
13012 MARSEILLE
Tél. : 04 91 88 70 60
Fax : 04 91 88 04 38

Grand-Sud

259, Avenue du Castellas
34380 VIOLS-LE-FORT
Tél. : 04 67 29 89 08
Fax : 09 57 62 80 54

Grand-Ouest

1, rue de Nantes
44880 SAUTRON
Tél. : 02 51 77 60 60
Fax : 02 51 77 07 29

Bourgogne

Z.I. de Crain
89480 COULANGES-SUR-YONNE
Tél. : 03 86 81 83 49
Fax : 03 86 81 79 24

Bordeaux - Aquitaine

Attaché Commercial
Joël BOUFFARD
Mob. : 06 62 36 41 52
Fax : 05 56 62 49 76